Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Alors, ça c'est moi ! Enfin, c'était moi il y a quelques années. J'ai bien changé depuis, heureusement !
Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous conseille de lire la suite ! Bon, ça commence par des trucs pas trop passionnants qui concernent mon état-civil, mais après, je décris mes goûts et mes passions, comment j'ai découvert l'informatique et Internet et comment je suis devenue auteur de fanfics.

C'est parti !

Nom : Guillon
Prénom :
Christelle
Date de Naissance :
26 Février 1976
Lieu de Naissance :
Saintes (Charente-Maritime)
Situation matrimoniale :
Célibataire sans enfants (pour l'instant)

Surnoms : Chris, Cri-cri
Pseudo :
Cybelia
Sites : Cybelia's Cottage - On partira - Mes Apollons - Mon site sur Michael Shanks

Goûts et passions :

J'aime écouter de la musique, aller à des concerts, aller au cinéma, lire, regarder des DVD, écrire des fanfics et regarder des séries télé.

Préférences (listes non exhaustives et provisoires):

Chanteurs, chanteuses, groupes : Patrick Bruel, Pascal Obispo, Calogero, Bruno Pelletier, Garou, Patrick Fiori, David Charvet, Jean-Jacques Goldman, Michael Jones, Olivier Gann, Gérald de Palmas, Darren Hayes, Frédéric Lerner, Gackt, Roch Voisine, Pablo Villafranca, Marc Lavoine, Paul Young, Zazie, Natacha St-Pier, Dido, Pow Wow, Take That, Savage Garden, Dir en Grey

Acteurs, actrices ciné : Patrick Bruel, Viggo Mortensen, Elijah Wood, Orlando Bloom, en fait tous les acteurs de la trilogie du "Seigneur des Anneaux", Kevin Costner, Tom Cruise, Pierce Brosnan, George Clooney, Brad Pitt, Jeremy Irons, Brendan Fraser, John Malkovich, Julia Roberts, Meg Ryan

Acteurs, actrices séries : Michael Shanks, Michael T. Weiss, Michael Weatherly, Anthony Stewart Head, Alexis Denisof, Garett Maggart, Richard Burgi

Films : Le Seigneur des Anneaux, Stargate, Sleepers, L'Union Sacrée, Ocean's Eleven, L'Homme au masque de fer

Séries TV : Stargate SG-1, The Sentinel, Angel, Buffy contre les vampires, Smallville, Alias, Six feet under, Queer as folk

Auteurs : Agatha Christie, JRR Tolkien, Anne Rice, Corinne Guitteaud, Ken Follet, Clive Cussler

Comment j'ai découvert l'informatique et Internet :

Mon premier ordinateur était un Thomson MO6 (que j'ai encore, d'ailleurs !). J'avais plein de jeux et je bidouillais des programmes que j'avais dans un bouquin de langage Basic.
Quand j'ai eu mon bac, je suis partie à la fac et là, j'ai redécouvert l'informatique avec le Pascal et Windows. Puis, après avoir quitté la fac sur un échec, je me suis inscrite en BTS Informatique de Gestion. Là, j'ai découvert un peu Internet. Après mon diplôme en 1999, j'ai trouvé du boulot à la CAF où je suis toujours aujourd'hui.
Pendant mes deux années de BTS, j'ai du m'acheter un ordinateur car on avait des projets à faire à la maison et je ne voulais pas rester le soir après les cours au lycée. Et, quand j'ai commencé à bosser, j'ai pris Internet dont je ne pourrais plus me passer, maintenant !
J'ai aujourd'hui 4 sites persos :
-
un sur le chanteur Frédéric Lerner, le premier que j'ai fait et dont la toute première version (qui n'était pas du tout ergonomique) est tombée aux oubliettes !
-
un sur l'acteur de la série "Stargate SG-1", Michael Shanks, car à l'époque où je l'ai créé, il n'y avait pas de sites en français sur lui, mais je dois avouer que je ne le mets pas souvent à jour.
-
un contenant des photos des plus beaux hommes du monde à mes yeux que j'alimente à chaque fois que j'ai un nouveau coup de coeur.
- et
enfin mon journal en ligne, mon blog, que j'ai ouvert après avoir découvert ceux de certaines des membres de la liste de discussion French Sentinel.

Comment je suis devenue auteur de fanfics :

Tout d'abord, pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est une fanfic (ou fic), une petite explication s'impose. Une fanfic (abréviation de fanfiction), est une histoire écrite par un fan d'une série, d'un film ou d'un livre et qui en utilise les bases (personnages, mythologie, lieux, etc...). Il existe aussi des fanfics qui parlent de chanteurs ou de personnes réelles. Et, d'autres fics qui sont des cross-overs et qui mélangent deux (ou plus) univers, se faisant rencontrer leurs personnages.
Les fanfics ont vu leur succès augmenter grâce à Internet et aux multiples sites qui permettent de faire lire ce qu'on a écrit à des lecteurs de tous âges et de tous pays.
J'ai écrit ma première fic lorsque j'étais en 6e. C'était avec la série "Souris Noire". Puis, je me suis mise à en écrire de plus en plus et je les conserve toujours dans un tiroir en souvenir de cette époque. Mais, je ne les faisait lire à personne. Disons que certains tiennent un journal, moi, j'utilisais mes histoires pour mettre en mots mes sentiments. Ma vie d'auteur a changé quand j'ai eu Internet et que j'ai vu qu'il existait des milliers de gens comme moi ! Alors, j'ai commencé à publier mes fics et les retours que j'en ai eu m'ont encouragée à continuer.
Et puis, un jour, j'ai découvert le slash (ou yaoï) ! Qu'est-ce que c'est ? Disons que c'est un style de fics où l'on donne une orientation homosexuelle à certains des personnages alors qu'ils ne sont pas censés l'être dans l'oeuvre de base. Par exemple, le premier couple que j'ai découvert en slash est celui de "The Sentinel", Jim et Blair, alors que dans la série, ils ne sont pas du tout ensemble ! Quoique, des fois, on se pose des questions, d'où les PDE (Preuve De l'Evidence) que je finis pas voir dans tout ce que je regarde ! Je ne remercierais jamais assez d'ailleurs mon amie Corinne qui m'a pervertie avec ces idées ! Non, je plaisante, mais je dois avouer que le slash de "The Sentinel", je l'ai découvert dans les fics de Corinne et, même si au début, j'avais du mal à me faire à cette idée, aujourd'hui, j'écris moi-même des fics slash ! En ce moment (nous sommes le 22 Février 2003), mon couple favori est Aragorn / Legolas des films du "Seigneur des Anneaux", mais ça peut changer (enfin, je ne pense pas que ça changera avant au moins un ou deux ans !). Enfin, si ça vous dit de lire mes fics, vous les trouverez
ici !

Bon, ben voilà, vous en savez maintenant beaucoup plus sur moi. Si vous voulez savoir autre chose (on ne sait jamais), je vous invite à m'écrire. Et, merci d'être arrivé jusqu'ici !