Ma famille by Cybelia
Summary: Drabble écrit pour le concours du site Beans On Toast et qui a gagné ! ^^

Une scène de l'épisode 2x05, "Adam", du point de vue de Jack Harkness.

Les règles du concours sont détaillées après le drabble.
Categories: Séries Télé > Torchwood Characters: Capitaine Jack Harkness, Ianto Jones
Genre : Slash
Challenges:
Series: Aucun
Chapters: 2 Completed: Oui Word count: 1375 Read: 3195 Published: 05/11/2008 Updated: 05/11/2008
Drabble by Cybelia
Nous y sommes... Je les regarde tour à tour alors qu'ils plongent dans leur passé, dans tous ces détails, petits ou grands, qui les définissent vraiment. C'est à ce moment précis que ça m'apparaît comme une évidence : je les aime. Chacun d'une manière différente, bien sûr, mais je serais prêt à tout pour chacun d'entre eux. Ils sont ce que j'ai de plus cher au monde... ma famille...
A ce moment précis, je pourrais le leur dire, mais ça serait superfétatoire. Je sais qu'au fond d'eux ils le savent déjà. La façon dont ils ont accepté mon retour... D'autres m'auraient complètement rejeté... et ils auraient eu raison ! Mais pas eux... Même s'il y a eu quelques tensions au début, dont je suis totalement responsable, je le sais, tout va bien entre nous maintenant.

Je prends les pilules d'amnésies que j'ai posées sur la table et commence à faire le tour.

Gwen... l'aveu qu'elle vient de me faire ne me surprend guère... Dans d'autres circonstances, ça aurait pu instaurer de la tension dans notre groupe, mais là, je sais que dans quelques heures, elle l'aura oublié... et moi aussi. Et puis, elle a son Rhys... Il a vraiment de la chance d'avoir dans sa vie une femme comme elle. Elle est forte, courageuse, déterminée, mais aussi sensible et douce. Elle est notre lien à tous entre « la vraie vie » et ce capharnaüm qu'est Torchwood. Et elle est l'une des rares personnes qui arrive encore à me surprendre ! Il y a deux jours, elle a voulu nous faire manger un plat dont Rhys avait trouvé la recette sur le net : des beans on toast. Ce n'était pas fameux, mais on a passé un bon moment !
Et puis... Elle est la seule qui parvient à avoir une vie « normale » en dehors de Torchwood et je l'admire pour ça.

Tosh... Elle sait qu'elle va encore perdre celui qu'elle aime... Elle en a les larmes aux yeux. Cette chère Toshiko, si douée avec les ordinateurs mais si malchanceuse en amour. Elle a tellement peur de rester seule qu'elle choisit toujours la mauvaise personne, celui ou celle qui la fera souffrir. Bon, dans le cas d'Adam, elle ne l'a pas voulu, c'est lui qui s'est immiscé dans son esprit... mais il a encore fallu que ça tombe sur elle ! J'aurais tellement aimé lui épargner cette nouvelle épreuve...
Je sais qu'elle est attirée par Owen depuis toujours, qu'elle espère secrètement qu'il la remarque... Quel idiot ! J'espère qu'il va finir par se rendre compte quelle femme formidable elle est et l'inviter à sortir. Il la croit sûrement trop intelligente pour lui... et il n'a pas tout à fait tort !

Owen... le cynique et froid Owen... C'est un homme blessé qui tente de se protéger. Pour ça, il s'est forgé une carapace infranchissable. Mais je sais que derrière ce mur se trouve un cœur d'or qui n'hésite pas à risquer sa vie pour les autres. De toutes façons, il ne serait pas médecin s'il n'avait pas, au fond de lui, cette envie d'aider, de faire le bien.
J'admets que nous n'avons pas toujours été d'accord lui et moi... il m'a même tiré dessus ! Pourtant, je le respecte énormément, comme tous ici. Je sais que je peux compter sur lui pour garder la tête froide lorsque la situation l'exige... enfin, le vrai Owen, celui que je connais depuis toujours, pas cette chose mièvre qu'en a fait Adam et qui va bientôt disparaître.

Ianto... mon très cher Ianto... Une bouffée de tendresse m'envahit à chaque fois que je pense à lui... Il a vécu des moments terribles... Il dissimule tellement de douleur au fond de son cœur, des secrets qu'il me révèle peu à peu alors que notre relation devient plus intime et surtout plus solide. Il a l'air fragile en apparence, mais en fait, il est beaucoup plus fort que la plupart des gens... sûrement même plus que moi... J'ai longtemps refusé de l'admettre, mais il est celui dont j'avais besoin pour me stabiliser... il est mon ancre... Quand John m'a demandé ce qui me retenait ici, c'est son nom qui m'est venu à l'esprit immédiatement. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti ça... il y a des gens qui riraient s'ils savaient que le très volage Captain Jack Harkness est en train de tomber amoureux...
Lorsque je suis près de lui, j'ai du mal à me retenir de le toucher, juste pour être sûr que je ne rêve pas. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours peur qu'il disparaisse... c'est plutôt paradoxal quand on sait que c'est moi qui suis parti sans un mot la dernière fois ! Je ne pensais pas qu'il me pardonnerait de l'avoir abandonné, surtout après tout ce qui venait d'arriver... pourtant il l'a fait. Il m'a ouvert la porte de son univers... peu de personnes ont eu cet honneur. J'ai vu des facettes de lui que personne, pas même sa chère Lisa, ne connaissaient. Il m'a donné son entière confiance, son cœur, son âme, son corps... son amour...
Je me penche pour déposer un baiser sur son front, laissant mes doigts s'attarder sur sa peau, comme à chaque fois...

Il avale sans attendre la pilule d'amnésie. Ca ne m'étonne pas après ce qu'Adam lui a fait subir. Gwen et Owen le suivent peu après. Seule Tosh ne semble pas prête à oublier. Cet amour qu'il a implanté en elle est si fort ! Tout au fond de son cœur, elle sait que j'ai raison et finit par se laisser convaincre.

Je les regarde un instant, tous les quatre endormis, si paisibles...

Je les ai sauvés... à mon tour... Comme dirait un certain Seigneur du Temps : Allons-y !

***


Adam a détourné mes derniers souvenirs de mon père. Son argutie ne me fera plus changer d'avis. J'avale la pilule et mon esprit se brouille peu à peu. Je me laisse glisser sur le sol, à la fois soulagé et triste : même si j'avais enfoui ces souvenirs, ils faisaient partie de moi... mais maintenant c'est fini. Je sens que je m'endors et, quand je me réveillerai, j'aurai à nouveau perdu toutes ces images de mon père, de ma mère... de Gray... Ma dernière pensée est pour lui : Gray, où es-tu ?

Fin.


Drabble de 1038 mots écrit le 20/09/2008
Cette fanfic est archivée sur http://cybeliacottage.free.fr/viewstory.php?sid=202