Est-ce un rêve ? Ou est-ce la réalité ? by Cybelia
Summary: La première partie est un drabble écrit pour le concours St Valentin 2010 du Monde du Slash. La deuxième partie est un OS, suite qui explique les raisons des agissements de Robert.
Categories: RPS > Acteurs de ciné Characters: Jude Law, Robert Downey Jr
Genre : Slash
Challenges:
Series: Aucun
Chapters: 2 Completed: Oui Word count: 2763 Read: 2306 Published: 28/02/2010 Updated: 28/02/2010
Est-ce un rêve ? by Cybelia
Jude n'avait jamais aimé la Saint Valentin et ce n'était pas maintenant qu'il était célibataire qu'il allait se mettre à l'apprécier. Le fait qu’il soit amoureux d’un homme, marié, totalement hétérosexuel, vivant à des milliers de kilomètres de là et qui se trouvait de plus être depuis quelques mois son meilleur ami, était déjà difficile à vivre en temps normal. Ce jour-là de l’année, c’était carrément insupportable.
Pour éviter l'étalage dégoulinant de cœurs roses et d'amoureux se bécotant dans les rues de Londres, il décida de passer cette journée chez lui, à étudier les scenarii envoyés par son agent. Il commença par éliminer tous ceux où le rôle qu'on lui proposait ressemblait trop à ce qu'il faisait avant "Sherlock Holmes". Il avait adoré jouer Watson, un personnage à la fois dynamique, intelligent et amusant. Et il n'avait aucune envie de revenir en arrière, de retomber dans des rôles de "beaux gosses" sans cervelle. Lorsqu'il eut terminé son premier tri, il ne lui restait plus qu'un quart des scripts devant lui. Il ouvrit alors le premier et se plongea dans sa lecture.

La soirée était bien avancée lorsque la sonnette le fit sursauter. Il se frotta les yeux, un peu fatigué d'avoir passé la journée à lire, puis se leva et se dirigea vers la porte d'entrée. Lorsqu'il l'ouvrit, il fut étonné de ne voir personne. Alors qu'il allait refermer le battant, son regard se posa sur un bouquet de fleurs des champs, posé sur son paillasson. Surpris, il scruta les alentours déjà assombris par la tombée de la nuit, en vain. Il ramassa le bouquet, y chercha une carte mais il n'y avait rien, aucune indication de l'expéditeur. Perplexe, il rentra et referma soigneusement la porte derrière lui. Il prit ensuite la direction de la cuisine pour essayer de trouver un vase. Lorsqu'il y entra, il se figea, le cœur battant à tout rompre. Il resta un instant silencieux à fixer la silhouette familière de l’homme qui était en train de déboucher une bouteille de vin blanc. Jude finit par retrouver la parole :
— Robert ?
L'intéressé se retourna, un grand sourire plaqué sur les lèvres. Toujours sous le choc, le britannique l'interrogea :
— Comment es-tu entré ?
— Un magicien ne dévoile jamais ses secrets ! répondit l'américain en s'approchant.
Jude prit le verre que son ami lui tendait et se laissa tomber sur une chaise en bredouillant :
— Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais là ?
— J'avais juste envie de te voir.
Robert avait pris un air innocent que son ami connaissait trop bien. Jude avait beaucoup de mal à repousser l'espoir fou qui tentait de s'insinuer dans son cœur. Il souffla :
— Tu veux dire que tu as fait des milliers de kilomètres juste pour me voir ? Tu sais, tu pouvais utiliser la webcam, ça aurait été plus simple.
L'américain s'assit face à son ami, se pencha vers lui et posa une main sur son genou. Jude regarda cette main comme s'il s'agissait de la chose la plus incongrue au monde.
— Je voulais te voir... en personne... souffla Robert, toujours souriant.
Totalement perdu, le britannique soupira :
— Même avec le décalage horaire, tu ne seras jamais rentré à temps pour passer la Saint Valentin avec Susan.
— Je n'en ai pas l'intention.
Jude secoua la tête.
— Là, tu vas devoir m'expliquer, Rob. Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous vous êtes disputés ?
— Pas du tout. Elle a su dès notre rencontre que ça finirait par arriver un jour. Et elle préfère me laisser être heureux de mon côté plutôt que de risquer de me perdre définitivement. Elle sait très bien qu'elle sera toujours mon ancre... que si ça ne fonctionne pas, je reviendrai vers elle... et qu'elle a une place privilégiée dans mon cœur quoiqu’il arrive.
Le discours de son ami n'éclairait absolument pas la lanterne de Jude qui avait l'impression de naviguer en plein brouillard. Robert se pencha un peu plus vers lui, faisant s'affoler son cœur déjà bien mis à l'épreuve. Le regard sombre de son ami se plongea dans le sien tandis qu'il soufflait :
— La seule personne avec qui j'avais envie de passer la Saint Valentin cette année, c'est toi...
Avant que le britannique ait eu le temps de réagir, l'autre homme glissa une main dans sa nuque et l'attira à lui pour capturer ses lèvres. Jude eut l'impression que tout son corps allait exploser de désir alors que la langue de son ami s'insinuait dans sa bouche à la rencontre de la sienne. Un gémissement lui échappa au moment où Robert le relâchait. Il rouvrit des paupières qu'il ne se souvenait pas avoir fermées et replongea dans le regard de son ami. L'américain le fixait en silence, un léger sourire sur les lèvres, apparemment confiant.
L’esprit de Jude fourmillait de questions mais il avait trop peur que le rêve s’efface. Il décida alors de remettre ses interrogations à plus tard et de profiter au maximum de l’instant présent, quelles qu’en soient les conséquences. Il sourit à son tour et souffla :
— C’est le plus beau rêve que je n’ai jamais fait…
— Il peut devenir encore plus beau, si tu le souhaites, répondit son ami en se levant et en le prenant par la main.
Robert l’entraîna hors de la cuisine, directement dans sa chambre. Jude se laissait porter par le désir, totalement insouciant. Il ne pensait à rien d’autre qu’à la bouche qui venait à nouveau de capturer ses lèvres et aux mains habiles de l’autre homme qui s’insinuaient sous son pull. Très vite, il se retrouva nu, étendu sous le corps à la fois souple et musclé de celui qui était en train de passer du statut de meilleur ami à celui d’amant.
Au moment où le plaisir l’emportait dans sa déferlante, Jude réalisa que ce rêve très réaliste allait sûrement changer son point de vue sur la Saint Valentin.

Fin du drabble.
Cette fanfic est archivée sur http://cybeliacottage.free.fr/viewstory.php?sid=227