Après la tempête by Cybelia
Summary: Se déroule après le 1x09. Nathan rentre chez lui et reçoit une visite inattendue.
Categories: Séries Télé > Haven Characters: Duke Crocker, Nathan Wuornos
Genre : Slash
Challenges:
Series: Aucun
Chapters: 1 Completed: Oui Word count: 1182 Read: 1089 Published: 13/01/2012 Updated: 13/01/2012

1. Drabble by Cybelia

Drabble by Cybelia
En rentrant chez lui, Nathan eut la désagréable surprise de trouver Duke Crocker qui l'attendait sous son porche. Avant qu'il ait eu le temps de le congédier, l'autre homme lui lança :
— Pourquoi tu ne lui as rien dit ?
Le policier entra mais ne tenta même pas d'empêcher Duke de le suivre. Il était trop fatigué et perturbé par les derniers évènements pour batailler contre lui.
— De quoi est-ce que tu parles ? souffla Nathan d'une voix lasse.
Crocker s'adossa à la porte fermée avant de répondre :
— J'ai entendu ce que tu as avoué au caméléon quand tu l'as descendu. Pourquoi tu n'as pas dit la vérité à Audrey lorsqu'elle t'a demandé comment tu l'avais démasqué ?
— C'est compliqué... j'ai besoin d'en savoir plus... de comprendre pourquoi je ne ressens le toucher qu'avec elle... et toi...
À ces mots, Duke se redressa et s'approcha. Il leva la main vers le visage de Nathan, mais celui-ci recula instinctivement, se mettant hors de portée. Le policier baissa les yeux, incapable de soutenir le regard déçu et triste de l'autre homme.
— Ne fais pas ça ! On en a déjà parlé. Ce qui s'est passé entre nous à l'époque était une erreur. Et il est hors de question que ça se reproduise.
— Je sais... soupira Duke.
Ils restèrent un long moment silencieux avant qu'il ne demande :
— Tu l'aimes ?
— Qui ? interrogea Nathan en relevant les yeux vers l'autre homme.
— Audrey.
— Je tiens beaucoup à elle.
— Ce n'est pas ce que je t'ai demandé.
Le policier passa une main dans ses cheveux, soupirant profondément.
— Je suis incapable de répondre à ta question... Tout est trop confus... Et puis même si je ressentais quelque chose pour elle, rien ne prouve que c'est réciproque...
Comme Duke ne disait rien, Nathan ajouta :
— Tu as encore toutes tes chances avec elle.
Son interlocuteur eut un petit sourire triste.
— Malheureusement pour moi, je crois que tu vas avoir très vite le champ libre.
Surpris, Nathan demanda :
— Pourquoi dis-tu ça ?
Duke se laissa tomber sur le sofa, puis répéta ce qu'il avait appris à Audrey une heure plus tôt sur le port :
— Tu sais le gamin sur le journal ? Celui en photo avec Lucy Ripley...
— C'était toi ? devina Nathan.
Duke se contenta de hocher la tête.
— Attends... tu connaissais sa mère et tu ne lui as rien dit avant ? Pourquoi ?
— Tout simplement parce que je n'étais pas prêt à admettre qu'il ne pourrait jamais rien y avoir entre nous.
— Je ne comprends pas...
Duke plongea son regard sombre dans celui azur de Nathan avant de souffler :
— Il y a de fortes chances, de très fortes chances même, que mon père soit également celui d'Audrey...
Sous le choc, le policier s'assit sur la table basse face à l'autre homme.
— Comment tu... tu lui as dit ?
— Pas encore... J'ai filé avant qu'elle ait le temps de m'interroger.
— Qu'est-ce qui te fait croire que ton père et Lucy...
— Je n'étais qu'un gamin à l'époque, je ne comprenais pas très bien ce qui se passait. Mais, ce dont je suis sûr, c'est qu'il y avait quelque chose entre eux. Lucy était ma baby-sitter... et mon père n'était pas vraiment un modèle de fidélité. Il avait beaucoup de succès auprès des femmes... Le lendemain du jour où la photo a été prise, Lucy a disparu dans la nature, après m'avoir laissé une boîte contenant son pendentif... que je viens de donner à Audrey. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais je suis sûr qu'elle savait... elle savait qu'elle aurait un enfant qui reviendrait à Haven. Et c'est pour ça qu'elle m'a confié son pendentif. Pour que je le lui transmette un jour...
Nathan se passa une main dans les cheveux, abasourdi par les révélations de Duke.
— Donc, tu penses qu'elle est partie parce qu'elle était enceinte d'Audrey ?
— J'y ai réfléchi et vu sa date d'anniversaire, ça pourrait coller.
— Tu dois lui dire.
— Je le ferai. Quand j'aurai éclairci certains points...
— Lesquels ?
Duke sourit :
— Des trucs de famille... Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'elle te racontera tout dès que je lui en aurais parlé.
Il se leva, puis se dirigea vers la porte. Nathan le suivit, à la fois soulagé de le voir partir et un peu déçu de se retrouver à nouveau seul chez lui. Il savait qu'il allait encore passer la nuit à cogiter sans trouver le sommeil. Duke s'arrêta sur le pas de la porte et se tourna vers lui. Il leva à nouveau la main, mais cette fois-ci, Nathan ne se déroba pas. Il ne put retenir un frisson lorsque les doigts fins de l'autre homme glissèrent sur sa joue, puis allèrent se poser sur sa nuque.
— Tu vas m'en vouloir, mais j'en crève d'envie depuis des semaines...
Duke se pencha, capturant les lèvres de Nathan. Le baiser était hésitant car il s'attendait à tout moment à se faire repousser violemment, mais, à sa grande surprise, ce fut le contraire qui se produisit. Nathan l'enlaça, l'invitant ainsi à approfondir leur étreinte. Leurs langues se retrouvèrent dans un ballet sensuel, chacun savourant le goût de l'autre. Lorsqu'ils se séparèrent, Duke sourit tendrement :
— Tu devrais aller dormir, tu as l'air épuisé.
Surpris que son ami ne cherche pas à aller plus loin, Nathan ouvrit la bouche pour parler, mais l'autre le fit taire d'un léger baiser.
— Ce n'est pas le bon soir pour ça... souffla Duke. Mais si un jour tu es prêt à retenter l'expérience, tu sais où me trouver...
Avant que le policier ait eu le temps de répondre, l'autre homme était parti. Nathan resta un moment à contempler la porte, un peu perplexe. Il passa machinalement le bout de son index sur ses lèvres. Il pouvait encore sentir la douceur de celles de Duke. Finalement, il réalisa qu'il était logique que les deux seules personnes au monde capables de passer outre son anomalie sensorielle soient liées par le sang. Et il comprit également qu'il ne pourrait jamais totalement faire sortir l'une de ces deux personnes de sa vie, quoi qu'il se passe à l'avenir. Ils étaient à présent tous les trois unis par le destin, quel qu'il soit.
La fatigue tomba soudain sur lui comme une chape, le poussant à partir se coucher. Pour le moment, il avait besoin de repos. Les Perturbations et le mystère autour de Lucy Ripley pourraient bien attendre jusqu'au lendemain, lorsqu'il aurait les idées un peu plus claires. Sur ces bonnes résolutions, il prit une douche rapide, enfila un pantalon de pyjama et se glissa entre ses draps, espérant que ses songes l'emportent vers les deux personnes qui se partageaient son cœur et ses pensées.

Fin
Cette fanfic est archivée sur http://cybeliacottage.free.fr/viewstory.php?sid=259