RSS
 Accueil
 Derniers ajouts
 Catégories
 Auteurs
 Titres
 Aide
 Rechercher
 Login
 
 

- Taille du texte +
Story Notes:
Fic cadeau pour mon amie Célia.
L'onde et le voile

Chapitre 1

La jeune femme étant assise sur le rebord de la fenêtre, les yeux dans le vague. La nouvelle qu'elle venait d'apprendre la remplissait de chagrin, mais ses larmes ne coulaient pas. Elle leva son regard sombre vers la rue presque déserte, remarquant une silhouette qui s'avançait à pas traînants vers sa maison. Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle reconnut son visiteur et elle se hâta de descendre au rez-de-chaussée. Lorsqu'elle ouvrit la porte, le visage familier se leva vers elle, un sourire triste étirant légèrement les lèvres fines. Elle tendit une main vers son ami. Il la considéra un instant sans bouger, ses yeux mordorés fixés sur les doigts de la jeune femme, puis il se décida à prendre la main tendue, se laissant attirer à l'intérieur de la maison. Sans un mot, la jeune femme ouvrit les bras à son ami qui vint se blottir contre elle, le corps secoué de violents sanglots. Elle caressa doucement sa nuque pour l'apaiser, enfouissant ses doigts dans la chevelure châtain clair. Ils restèrent ainsi un long moment, chacun incapable de parler, mais savourant leur étreinte qui les ramenait si loin en arrière, à une époque insouciante et beaucoup plus heureuse. Enfin, de longues minutes plus tard, ils se séparèrent. Toujours en silence, la jeune femme conduisit son ami dans le salon où ils s'assirent sur le sofa, se blottissant dans les bras l'un de l'autre. Enfin, l'homme parla d'une voix rendue rauque par le chagrin :

— Tu n'as pas l'air surprise de me voir…

— Grand-père m'a envoyé un hibou.

— Oh ! Célia est au courant ?

— Je le suppose… Elle est à Paris pour son travail. Je pense qu'il lui a envoyé un message aussi. Comment vas-tu, Remus ? Demanda la jeune femme en se redressant pour regarder son ami en face.

— Mal… J'ai encore du mal à croire qu'il soit parti… Tout s'est passé si vite !

— Et Harry ? Il l'a pris comment ?

— Mieux que je ne le pensais… Mieux que moi… Peut-être parce qu'il connaissait Sirius depuis moins longtemps que moi… ou peut-être que c'est parce qu'il n'y croit pas vraiment… Pour l'instant, il est retourné chez les Dursley, mais je pense que Dumbledore ne le laissera pas très longtemps là-bas… pas maintenant que Voldemort est revenu et que tout le monde le sait.

A la surprise de son ami, la jeune femme ne trembla pas en entendant le nom du Mage Noir. Elle se contenta de soupirer.

— Si tout le monde avait écouté Grand-père et Harry lorsqu'ils l'ont dit l'an dernier, tout ceci ne serait peut-être pas arrivé…

Remus ne répondit pas. Son amie remonta doucement une mèche claire qui était tombée sur le front pâle du lycanthrope. Elle lui sourit tendrement, puis déposa un léger baiser sur sa joue.

— Tu peux rester ici autant de temps que tu le veux.

— Merci, Chris. Je ne me sens pas la force de retourner dans cette maison, maintenant qu'il n'y est plus…

La jeune femme sourit, puis demanda :

— Tu veux du thé ?

— Non, merci. J'ai juste envie de rester là…

Remus enfouis son visage dans le cou de son amie qui le serra très fort contre elle.

De longues minutes passèrent sans qu'ils ne bougent. Soudain, ils sursautèrent lorsqu'un bruit sourd se fit entendre au premier étage. Chris leva les yeux vers le plafond, l'air grave.

— Célia est rentrée…

Son ami acquiesça silencieusement. Ils se levèrent pour se rendre au premier, mais furent devancés par l'arrivée dans le salon d'une tornade rousse. Célia se planta devant eux, les mains sur les hanches, l'air furieux.

— C'est quoi cette histoire ? C'est une mauvaise blague, c'est ça ?

Chris s'avança vers elle, les mains levées en signe d'apaisement.

— Non… C'est la vérité…

Des larmes se mirent à couler sur les joues de la nouvelle arrivante qui se jeta sur Remus, lui frappant le torse de ses poings serrés.

— Ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas possible ! Il ne peut pas être mort !

Le lycanthrope n'essaya pas de la calmer. Il savait qu'elle devait évacuer tout ce qu'elle avait sur le cœur. Ce n'est que lorsqu'elle cessa enfin de le frapper qu'il l'entoura de ses bras pour essayer de la réconforter. Chris se joignit à l'étreinte, caressant doucement la chevelure flamboyante de sa sœur.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous trois dans la cuisine, assis autour de la table, des tasses de thé fumant posées devant eux. A la demande des deux jeunes femmes, Remus raconta ce qui s'était passé au Département des Mystères, expliquant la suite d'évènements ayant conduit à la disparition de Sirius à travers l'Arche. Lorsqu'il eut fini, son regard se posa tour à tour sur les deux sœurs et il remarqua encore une fois combien elles étaient différentes. Célia avait une peau claire, des yeux noisette et de longs cheveux d'un roux flamboyant tandis que Chris était brune avec une coupe très courte, les yeux noirs et la peau mate. Il se rappela avec tendresse la première fois qu'il les avait vues, à Poudlard, bien des années plus tôt.

* Flashback *

Le plafond de la Grande Salle reflétait le ciel chargé d'orage. Tous les élèves étaient plongés dans leurs discussions en attendant l'arrivée des plats du dîner lorsque Dumbledore se leva, réclamant le silence. Lorsque plus personne ne parla, il fit un signe sur sa droite et deux jeunes filles, l'une rousse et l'autre brune, s'avancèrent devant la table des professeurs, intimidées.

— Mes chers élèves, j'aimerai vous présenter Chris et Célia Neptunia qui nous viennent de l'école de Beauxbâtons. J'espère que vous leur ferez un excellent accueil. Chris est en première année, Célia en troisième.

Tandis qu'il parlait, le tabouret et le Choixpeau Magique avaient été amenés. Compte tenu de l'ordre alphabétique, Célia passa la première. A peine avait-elle posé le Choixpeau sur sa tête qu'il annonçait d'une voix tonitruante :

— Gryffondor !

La jeune fille se releva en souriant, puis se dirigea vers la table de sa nouvelle maison sous les acclamations de ses camarades. Avant de s'asseoir, visiblement inquiète, elle se tourna vers l'estrade où sa sœur prenait place sur le tabouret à son tour. Le soulagement fut visible sur son visage lorsque Chris fut également envoyée chez les Gryffondors. Les deux filles prirent place côte à côte. Dumbledore leur lança un sourire d'encouragement, puis se rassit, marquant ainsi le début du repas et la reprise des discussions.

* Fin Flashback *

Remus sortit de ses pensées lorsque Célia lui demanda :

— Il n'y a vraiment rien à faire ?

— J'ai demandé à Dumbledore… mais il m'a affirmé qu'il ne pouvait rien.

— Pourtant, j'ai la sensation qu'on peut sortir Sirius de là ! Je suis certaine qu'il n'est pas mort ! s'exclama la jeune femme, déterminée.

Elle se leva et se dirigea vers la porte de la cuisine.

— Où vas-tu ? L'interrogea sa sœur.

— Au grenier. Je vais chercher le grimoire de Grand-mère Océane.

Lorsque Célia fut sortie, Remus se tourna vers Chris.

— Quel est ce grimoire ?

— Il appartenait à notre grand-mère paternelle, Océane Neptunia. C'était une sorcière très puissante. La légende dit qu'elle était plus puissante que Dumbledore…et qu'elle n'a jamais accepté que son seul fils épouse la fille du Directeur de Poudlard…

— C'est pour cette raison que tes parents sont partis vivre en France ?

— Oui. Ils ont préféré s'éloigner des querelles… Mais, lorsque la menace de Voldemort est revenue, ils ont préféré nous mettre, Célia et moi, sous la protection de Grand-père, d'où notre arrivée à Poudlard.

— Je comprends mieux… Je me suis longtemps demandé pourquoi vous aviez changé d'école en cours d'année, mais je n'ai jamais osé te poser la question… Il faut dire que Célia avait plutôt tendance à te surprotéger. Et même après que nous soyons devenus amis, je sentais qu'il y avait des sujets à éviter avec elle…

* Flashback *

Chris était assise dans la cour de Poudlard, le nez plongé dans son livre de potions, attendant sa sœur qui était en cours de divination dans la Tour Nord. Soudain, son livre s'envola de ses mains. Elle leva la tête, surprise, et se trouva face à un visage allongé, très pâle, encadré de longs cheveux blonds. Des yeux gris la dévisageaient d'un air hautain.

— Il y a une rumeur amusante qui circule à ton propos, Neptunia.

Sans se démonter, la jeune fille demanda :

— Laquelle ?

— Ta sœur et toi seriez les petites-filles de Dumbledore. Est-ce vrai ?

Chris ne répondit pas. Elle se contenta de tendre la main en soufflant :

Accio livre de potions.

Le grimoire s'envola des mains du jeune homme pour revenir dans ceux de sa propriétaire. Furieux, le blond sortit sa baguette et la pointa sur Chris. Au moment où il ouvrait la bouche pour lancer un sort, sa baguette s'envola pour aller s'enfoncer debout dans la terre devant les pieds de Sirius Black.

— Malfoy ! Si tu avais une once de courage, tu t'en prendrais à quelqu'un de ta taille !

Lucius Malfoy serra les poings. Si ses yeux avaient lancé des éclairs, Sirius serait mort foudroyé sur place.

— Ne t'en mêle pas, Black ! Ca ne te regarde pas !

Une voix retentit alors derrière le Serpentard, le faisant sursauter.

— Moi, ça me regarde !

Célia le dévisageait avec fureur, sa baguette brandie. Elle la levait dans l'intention de jeter un sort au jeune homme lorsqu'une personne s'interposa entre eux.

— Ne fais pas ça, souffla une voix douce. Il ne mérite pas que tu aies des ennuis à cause de lui.

Lorsque Célia baissa la main, Remus Lupin se tourna alors vers Lucius.

— Va t'en, Malfoy !

Les deux hommes se toisèrent, puis le blond haussa les épaules et s'éloigna, hautain. Lorsqu'il fut hors de portée de voix, Célia demanda à sa sœur :

— Ca va ?

— Oui.

Chris sourit à Sirius.

— Merci.

— De rien, répondit le Gryffondor. Ce fut un plaisir.

Célia alla s'asseoir près de sa sœur en soupirant.

— Je me doutais bien que nous n'allions pas être tranquilles longtemps…

Surpris, Remus et Sirius échangèrent un regard interrogatif. Célia se tourna alors vers eux en souriant :

— Puisque vous nous avez aidé, vous avez le droit de connaître la vérité. Nous sommes effectivement les petites-filles du Professeur Dumbledore. Notre mère est sa fille.

— Je ne savais même pas qu'il avait des enfants ! S'exclama Sirius.

— Il n'a qu'une fille mais ne l'ébruite pas… et il nous a demandé de ne rien dire lorsque nous sommes arrivées ici… mais je crois que c'est raté… soupira Chris.

— Malheureusement. Vu que Malfoy est au courant, toute l'école le saura avant la fin de la journée ! S'exclama Sirius.

— Dommage pour notre discrétion ! sourit Célia. Enfin… ce n'est pas plus mal… peut-être que ça découragera les crétins dans le genre de ce Malfoy de nous chercher des ennuis.

— Ce n'est pas certain, répondit Remus. Mais, si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à venir me voir. En tant que Préfet, je serais ravi de pouvoir enlever des points aux Serpentards.

— Et moi, renchérit Sirius, je ne suis pas Préfet, mais je me ferai une joie de rabaisser son caquet à Malfoy et à ses amis.

— Merci, vous êtes gentils ! sourit Chris. Oh, il faut que j'y aille, je vais être en retard à mon cours de potions !

Elle se leva d'un bond et se dirigea vers les salles de classe. Célia s'excusa auprès de ses nouveaux amis car elle aussi avait un cours et partit à son tour.

* Fin Flashback *

Remus et Chris furent étaient en train de discuter du passé lorsqu'ils furent interrompus par l'arrivée en trombe de Célia dans la cuisine, un énorme grimoire ouvert dans les mains.

— J'ai trouvé !

Elle posa le livre sur la table pour qu'ils puissent voir. Une illustration sur la page de gauche représentait l'Arche qui se trouvait au Département des Mystères. Un texte s'étalait sur la page de droite, mais il n'était pas dans une langue connue des trois amis.

— Qu'est-ce que ça peut être ? Demanda Remus, intrigué.

— Ca ressemble aux symboles inscrits sur les pendentifs de Grand-mère… souffla Chris.

Son ami la regarda d'un air surpris.

— Quels pendentifs ?

Les deux jeunes filles sortirent de leurs chemisiers deux pendentifs quasi identiques couverts de symboles étranges qui ressemblaient à ceux du grimoire.

— Notre Grand-mère nous les a offerts à notre entrée à Beauxbâtons. Elle a dit qu'il y avait inscrit nos prénoms en langue ondine.

— La langue ondine ? Celle des Sirènes ?

— Grand-mère était l'une de leur descendantes, expliqua Chris. L'une des dernières personne à connaître cette langue.

— Je suppose que vous ne la connaissez pas ? Interrogea Remus.

— Non, malheureusement… mais je connais une personne qui pourra nous aider ! sourit Célia.

Elle jeta un coup d'œil à la pendule et soupira.

— Mais, il va falloir attendre demain matin. Nous devrions aller dormir. Je pense que la journée de demain sera longue.

— D'accord.

Ils quittèrent la cuisine. Tandis que Célia montait dans sa chambre avec le grimoire, Chris se tourna vers Remus :

— Je vais te préparer la chambre d'amis.

— Merci… mais je vais rentrer chez moi. Je ne veux pas m'imposer…

— Ne dis pas ça ! soupira la jeune femme. Tu sais très bien que tu es le bienvenu ici. Viens !

Elle le prit par la main et l'entraîna dans les escaliers. Une fois au premier, elle le conduisit dans sa chambre. Surpris, Remus demanda :

— Je croyais que tu devais me préparer la chambre d'amis ?

— Je préfère que tu restes ici… comme ça, je serai sûre que tu ne partiras pas sans prévenir !

Elle sourit, puis fit apparaître un lit d'appoint.

— Voilà pour toi !

Puis, elle disparut dans la salle de bains. Lorsqu'elle revint, Remus était déjà allongé sur les couvertures, les bras repliés sous la tête. Chris s'allongea dans son lit, puis éteignit la lumière. Au bout d'un long moment, elle demanda :

— Tu dors ?

— Non… j'essaye de ne pas trop me faire d'illusion… Célia a l'air si sûre d'elle !

— Je sais… moi aussi, j'ai peur qu'elle ne se fasse des idées et qu'on ne puisse pas ramener Sirius… Remus ?

— Oui ?

— Tu… tu veux venir dormir près de moi ?

Sans un mot, le lycanthrope se leva et vint s'étendre près de son amie. La jeune femme se blottit dans ses bras, enfouissant son visage dans le cou de Remus.

— Bonne nuit, Chris.

— Bonne nuit.



Entrez le code de sécurité indiqué ci-dessous :
Note: Vous pouvez soumettre un rating, une review ou les deux.

Skin réalisé par Cybelia.

Disclaimer : Toutes les histoires de ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les publier sur un autre site sans mon autorisation.
Les personnages appartiennent à leurs auteurs ou créateurs respectifs.
Je ne tire aucun profit de ces fanfics hormis ma satisfaction personnelle et celle de mes lecteurs.
Pour le RPS : Je ne prétends pas connaître la vie et les orientations sexuelles des personnes que j'utilise dans mes fanfictions. Je les utilise seulement comme des personnages pour mes fictions, même si j'utilise parfois des détails réels de leurs vie pour écrire mes fics.