RSS
 Accueil
 Derniers ajouts
 Catégories
 Auteurs
 Titres
 Aide
 Rechercher
 Login
 
 

- Taille du texte +

Pour toujours...

La douleur, qui quelque secondes auparavant l’envahissait totalement, avait disparu. Ses yeux se posèrent une dernière fois sur le visage de celle qu’il aimait plus que sa propre vie, celle qu’il aurait voulu garder auprès de lui pour toujours, celle qui l’aurait rendu heureux, celle qu’il n’avait pas pu sauver... Il sentit l’engourdissement le gagner et sut que c’était la fin. Ses yeux se voilèrent, l’entraînant dans l’obscurité d’un puits sans fond. Il était mort... et pourtant, il avait l’impression d’être toujours là... Il ne sentait plus son corps, son enveloppe charnelle, sa carcasse, comme le disait si bien Iliria... L’obscurité l’entourait et il se demanda combien de temps il allait rester ainsi... Peut-être éternellement... peut-être serait-ce sa punition pour n’avoir pas réussi à sauver son amour... et pour avoir fait du mal à Angel en lui enlevant son fils... rester là pour toujours dans le noir, seul avec ses pensées... Angel... il se prit à espérer que ses amis aient survécu, mais il savait que même s’ils avaient tué les membres du cercle, les Associés ne les laisseraient pas s’en sortir, au contraire... Finalement, il se rendit compte qu’il avait la meilleure place... Lui, il était mort avant la grande bataille... Il ne verrait donc pas les autres tomber... Il en avait déjà assez vu... Il pensa un instant à son père, se demandant s’il aurait été fier de ce qu’il venait d’accomplir... S’il avait eu un corps, il aurait sourit à cette idée... D’autant plus qu’il n’avait rien fait... Il n’avait pas été capable de remplir sa mission, se faisant bêtement tuer alors qu’Angel comptait sur lui. Il espérait qu’Iliria avait pris la relève, mais la connaissant, il n’en douta pas une seconde...
Alors qu’il pensait à ses derniers instants, une lueur blanche apparue devant lui. Elle s’approcha doucement, ou peut-être était-ce lui qui s’avançait vers elle... Plus il s’en approchait, plus elle grandissait, jusqu’à prendre la forme d’une porte qu’il franchit sans hésitation.
Il se retrouva alors enveloppé de lumière et de chaleur. Il se sentait bien, apaisé. Son inquiétude pour Angel, Gunn, Lorne, Spike et Iliria s’était évaporée. Il eut la certitude que tout allait bien, que tout était parfait et en harmonie. S’il avait été encore vivant, il aurait été déstabilisé par cette assurance soudaine, mais là, dans ce cocon de lumière, il se sentait tout simplement bien. C’est alors qu’une forme apparut devant lui. D’abord diffuse, elle sembla se matérialiser peu à peu, dessinant une silhouette qu’il reconnut immédiatement. La jeune femme qui était apparue lui tendit la main en souriant. Surpris, il se rendit compte qu’il pouvait prendre cette main dans la sienne. Il n’avait pas réellement de corps, ce n’était qu’une illusion, mais elle lui permettait de toucher la peau de celle qui lui souriait. Alors elle parla. Sa voix était à la fois la même et différente, mais il reconnut la joie de vivre qui l’avait dès le début attiré vers elle.
— Wes...
Il répondit, sans s’en rendre compte :
— Mon amour...
La jeune femme partit d’un petit rire. Il demanda :
— Où sommes-nous ?
— Tu n’as pas compris ? Nous sommes au paradis !
Même s’il ne doutait pas de ce qu’elle disait, il souffla :
— Je ne le mérite pas...
— Oh si, tu le mérite, mon Wesley...
Sans ajouter un mot, elle l’entraîna avec elle et il se retrouvèrent dans un chalet de bois qui semblait perdu au milieu d’une forêt. Il était troublé.
— Je ne comprends pas...
— Ici, c’est mon paradis... C’est l’endroit où j’ai demandé à vivre pour l’éternité... souffla la jeune femme en souriant. Et, si tu le veux, ce sera le tien aussi...
Il n’en revenait pas... mais sa surprise fut encore plus grande lorsque la jeune femme vint se blottir contre lui et l’embrassa tendrement.
— Ce n’est qu’une illusion, souffla t’il en la repoussant doucement.
— Non, Wes. Il est vrai que nous ne sommes plus fait de chair et de sang, mais ici, nous sommes vivants... Nous pouvons ressentir toutes les émotions positives que nous connaissions en tant qu’humains. Et nos nouveaux corps sont immortels... Comprends-tu ce que j’essaye de te dire maintenant ?
— Que nous pouvons vivre pour l’éternité ensemble ?
Elle sourit.
— Oui... et nous pouvons nous aimer librement, sans crainte, sans risque, sans conditions... si tu le souhaites...
Wesley plongea son regard dans celui de Fred et sourit enfin.
— Oui, je le veux... je veux vivre avec toi... pour toujours...
Avec un sourire, elle lui prit la main et l’emmena à l’intérieur du chalet, pour vivre enfin leur amour infini.

Fin.



Entrez le code de sécurité indiqué ci-dessous :
Note: Vous pouvez soumettre un rating, une review ou les deux.

Skin réalisé par Cybelia.

Disclaimer : Toutes les histoires de ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les publier sur un autre site sans mon autorisation.
Les personnages appartiennent à leurs auteurs ou créateurs respectifs.
Je ne tire aucun profit de ces fanfics hormis ma satisfaction personnelle et celle de mes lecteurs.
Pour le RPS : Je ne prétends pas connaître la vie et les orientations sexuelles des personnes que j'utilise dans mes fanfictions. Je les utilise seulement comme des personnages pour mes fictions, même si j'utilise parfois des détails réels de leurs vie pour écrire mes fics.